~~ La Vendee Attitude ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~ La Vendee Attitude ~~

Profitons de ce forum pour partager de bons moments ensemble
 
S'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour/bonsoir
Les mangas I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:00 par mamalove22

» Soutenez votre forum
Les mangas I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:57 par mamalove22

» Charte du forum : signature obligatoire
Les mangas I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:56 par mamalove22

» ma presentation *mamalove22*
Les mangas I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:55 par mamalove22

» toute nouvelle
Les mangas I_icon_minitimeLun 29 Déc - 18:46 par tichou45

» mercredi 3 decembre
Les mangas I_icon_minitimeMer 3 Déc - 2:00 par lilou

» 1 er decembre 2008
Les mangas I_icon_minitimeLun 1 Déc - 21:14 par ivan

» Samedi 29 Novembre
Les mangas I_icon_minitimeSam 29 Nov - 12:26 par Kane

» NDE de Gloria - A lire -
Les mangas I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:53 par anne125

Mots-clés
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Annuaire forumForum gratuit ForumLinker.com : Annuaire des forumsreferencement gratuit Cliquez, tapez le code puis validez. Merci.Annuaire de forums
Tchat Blablaland
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Les mangas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kane
Administrateur
Kane


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 13/10/2008

Les mangas Empty
MessageSujet: Les mangas   Les mangas I_icon_minitimeMar 14 Oct - 0:48

Bonsoir, Very Happy

Comme je suis devenu depuis quelques mois, un fondu de mangas, je parlerais d'actualités du soleil levant dans ce sujet et de ce que j'ai lu et qui vous interessera peut-être... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♥ Bout de choux ♥
Fondatrice
♥ Bout de choux ♥


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/10/2008

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas I_icon_minitimeMar 14 Oct - 0:53

oh oui, genial...vivement cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://vendee.forumdediscussions.com
Kane
Administrateur
Kane


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 13/10/2008

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas I_icon_minitimeMar 14 Oct - 12:17

Le chevalier d'Eon
Les mangas Le_che10
L'histoire:
Paris, 1753. Des poètes enlèvent de jeunes vierges et utilisent leur sang pour composer leur vers.
D'Éon de Beaumont, agent secret au service de sa majesté, enquête sur ce phénomène secondé par sa sœur, qui peut posséder son corps et son esprit…
Et quand la fille de Louis XV est touchée par la malédiction, la traque se fait plus intense… Quels sont ces vers mystérieux qui lui apparaissent sur le corps ? Pourquoi ne peut-elle plus que prononcer le mot "Palms" ?
Avis:
J'ai lu les deux premiers tomes et on peut dire que Paris est décrit comme une ville glauque ou pauvreté et opulence s'affrontent en permanence. Ce manga s'inspire de l'histoire du chevalier d'Eon en y apportant une trame fantastique ou monstres et pouvoirs magiques cotoient la cour du Roi Louis XV. Les dessins sont superbes.
Le seul hic pour moi, c'est que les pages du bouquin sont grises et ne font pas ressortir le noir des traits contrairement a des pages blanches habituelles. Du coup le bouquin fait moins chic.

L'histoire est excellente et racontée dans un Paris du XVIIIème siècle sombre ou pouvoir, religion, alchimie, ésotérisme, sont étroitements mélés. Paris est à la limite du gothique, plongé dans les rues obscures et maléfiques ou l'approche de la révolution monte crescendo au sein du peuple.
Eon de beaumont, faisant partie de la police de Paris se transforme la nuit en femme pour devenir le chevalier Sphinx aux pouvoirs magiques à la solde du Roi Louis XV, dans une milice secrète. Elle part à l'assaut des meurtriers qui ôtent la vie à des femmes pour écrire des poèmes à l'aide du sang répandu. Ces poèmes appelant à une nouvelle époque en remplacement de l'actuelle qui est révolue et à la destitution du Roi, de la mise à mort de la monarchie.
Les scènes de combat sont très violentes et le sang coule à flot... Plein de questions restent en suspens dans ces deux premiers tomes, normal^^...

Info:
L'anime portant le même titre existe.

Edition: Asuka
Quatres tomes disponibles actuellement, la série est en cours.
Prix: 6,18 Euros l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
ivan
Membre
ivan


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2008

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas I_icon_minitimeMar 14 Oct - 14:21

Merci Kane , c'est intéressant . Et oui les pages des livres peuvent changer le plaisir de la lecture . Smile


Dernière édition par ivan le Mar 14 Oct - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://esoparanormal.positifforum.com/forum.htm
♥ Bout de choux ♥
Fondatrice
♥ Bout de choux ♥


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/10/2008

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas I_icon_minitimeMar 14 Oct - 14:24

merci kane,

eh oui, nous avons parmis nous un pro en la matiere cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://vendee.forumdediscussions.com
Kane
Administrateur
Kane


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 13/10/2008

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas I_icon_minitimeSam 18 Oct - 20:28

GUNNM
Les mangas Img-5010

L’histoire :
Dans un futur éloigné, une mystérieuse cité volante appelée Zalem, surplombe une ville en ruines nommée Kuzutetsu, peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque ville. Cette ville volante est maintenue dans les airs grâce à un tube titanesque qui vient du ciel et atteint l’espace. Au milieu de Kuzutetsu se trouve une décharge alimentée quotidiennement en déchets par la ville volante. Ido, un docteur en cybernétique y découvre les restes d'une jeune fille. Il la baptise Gally. Il lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Mais l'idylle est de courte durée car Ido a une autre activité bien moins noble que celle de médecin. La nuit, Ido devient un tueur de cyborgs dont il récupère les pièces et la tête. Mais bientôt, Gally se découvre d'étranges capacités issues d'un passé lointain.
Les mangas Gunnm310
Mon avis :
Ce manga sorti en 1995 en France, n’est plus tout jeune mais il n’a rien a envier aux séries du même genre, plus récentes. J’ai lu les deux premiers tomes et l’histoire est captivante entre décors cyberpunk, violence guerrière et sentiments humains ou l’amour, l’amitié et l’espoir tentent de faire oublier les pillages, les meurtres et le chacun pour soi qui sévissent à Kuzutetsu. L’ambiance en tout cas me fait penser à Blade Runner, et on y retrouve certains aspects comme la noirceur de la ville, les chasseurs de primes qui traquent les cyborgs qui ont enfreint la loi. Les adeptes de robots gigantesques seront comblés, car ils me font penser à chaque fois à des boss de fin de niveau que l’on retrouve dans un jeu vidéo. Les dessins sont superbes et leur réalisme nous fait plonger dans l’histoire pour ne plus en ressortir…
Les mangas 2r3t2810
En savoir plus :
Une nouvelle série est en cours et qui s’intitule Gunnm : Last Order.
Le réalisateur James Cameron détient les droits de Gunnm en vue d’une adaptation cinématographique prévue pour 2009.
Editions Glénat
Série terminée en neuf volumes
6,18 euros l’unité.
Les mangas Gunnm210
Revenir en haut Aller en bas
♥ Bout de choux ♥
Fondatrice
♥ Bout de choux ♥


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/10/2008

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas I_icon_minitimeSam 18 Oct - 20:31

eh beh, j'ai hate de le voir au ciné, l'histoire a l'air génial, je visualisais meme les cyborgs Very Happy .

Tu lis beaucoup ce genre de manga kane ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vendee.forumdediscussions.com
Kane
Administrateur
Kane


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 13/10/2008

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas I_icon_minitimeSam 18 Oct - 20:48

Je commence à lire depuis deux mois environ...donc c'est tout récent. Mais quand tu plonges là dedans tu n'en ressors plus.

Il y a plusieurs thèmes qui m'interessent, j'en parlerais au fur et à mesure.

P.S: la deuxième image n'apparait pas ds mon message, bizarre(grand cadre avec une croix). pourtant quand je clique dessus, elle apparait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ La Vendee Attitude ~~ :: ♥ P'tite pause café ♥ :: Ciné / Film / Manga / Dessins animés-
Sauter vers: